Les 3 bonnes raisons pour faire appel à un professionnel de l’affichage dynamique et ne pas prendre le risque se « taper l’affiche » en interne

L’affichage dynamique, appelé également par de nombreux autres termes (digital média, affichage digital ou encore affichage numérique), correspond au passage de l’affichage papier aux nouvelles technologies d’affichage digital et d’interaction via des écrans.

Passer à un affichage dynamique, pourquoi ?

L’affichage numérique est un nouveau support de communication et ses avantages sont nombreux, quel que soit votre secteur d’activité :

  • Gain de temps et de performance

  • Économies en papier et en encre

  • Fluidité dans le partage d’informations

  • Flexibilité et rapidité

  • Modernité et nouveauté

  • Nouvelles possibilités

Lorsque vous décidez de mettre en place une solution d’affichage dynamique, l’erreur numéro 1 est de penser que c’est facile. Il y a en effet de nombreux paramètres à prendre en compte mais qui sont souvent négligés.

Mettre en place un projet d’affichage numérique, quelle que soit l’échelle, demande de la planification et de déterminer en amont les objectifs que vous souhaitez obtenir en implantant ce nouveau moyen de communication.

Rien qu’au niveau du positionnement de l’écran, cela peut être un véritablement casse-tête.

Saviez-vous par exemple qu’il peut être intéressant de placer vos écrans d’affichage derrières vos collaborateurs que plutôt devant ? Ou encore que le champ de vision de vos clients fait qu’il y a une hauteur d’écran et une distance à ne surtout pas dépasser ?

Et ceci n’est qu’une petite partie du problème. Car pour bénéficier des avantages et des possibilités qu’offrent l’affichage digital, une planification rigoureuse est primordiale. Pourtant, c’est la cause de la plupart des échecs.

Ce qui va véritablement faire la différence se sont les expertises, le conseil et le prix.

L’expertise du professionnel

L’affichage dynamique en multi-synchronisation, en temps réel n’est pas évident à mettre en place. Un des éléments fondamental dans tout système d’affichage dynamique c’est le logiciel. C’est lui qui permet la gestion de contenu centralisée de vos écrans. Et sans prestataire d’affichage dynamique, difficile de gérer cette partie technique. D’autant plus que le choix de ce logiciel est hautement stratégique. Le degré de simplicité ou de complexité de la solution choisie peut avoir un impact très important sur la gestion de vos écrans.

Faire appel à un prestataire d’affichage dynamique clé en main c’est s’assurer d’une expertise complète :

  • audit de votre besoin

  • Construction sur-mesure des tableaux de bord

  • Formation et autonomie

  • Accompagnement et suivi


Le conseil

Kpitaine est la solution d'affichage dynamique clé en main qui vous offre un outil simple pour administrer l'affichage en interne, vous conseille sur les types de supports (écrans, tablettes, smartphones) adéquats et sur votre stratégique de communication et management visuel.

C’est une équipe technique avec des expertises reconnues en veille permanente proposant un accompagnement de proximité garantissant la sécurité des données.


Le prix

L’offre de Kpitaine va au-delà de la technique et de la technologie c’est une gestion de projet de A à Z pour un prix raisonnable de 30€ / mois / écran.

À ce prix là, la question se pose alors clairement si cela vaut le coup de mobiliser des équipes en interne dont ce n’est pas le métier avec tous les désavantages que cela comporte :

  • Perte de temps

  • Méconnaissance du domaine

  • Mise en oeuvre complexe

  • Échec de la solution

Kpitaine vous propose une solution clé en main pour répondre à vos besoins d’amélioration continue et de centralisation des informations de votre entreprises.

CTA

Découvrez l’offre d’affichage dynamique Kpitaine

L'affichage dynamique en entreprise

L'affichage dynamique en entreprise

Créez un point d’accès à l’information pour vos collaborateurs (atelier et bureaux) et informez vos visiteurs externes (hall d’accueil) de vos dernières actualités. L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser des contenus multimédias, à distance et en temps réel, sur un réseau de supports d’affichage numérique placés en entreprise, sur le terrain, les bureaux ou l’accueil. L’idée est aussi de récupérer de l’information des équipes et pas seulement de production.

De l'affichage papier à l’affichage digital pour une performance optimale !

De l'affichage papier à l’affichage digital pour une performance optimale !

90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et 80% de nos neurones servent à processer des images. Avec la transmission d’une information plus efficace, on prouve que le management visuel s’adapte ainsi parfaitement à nos capacités neurologiques et nous rend incroyablement efficients.

L’affichage digital permet de communiquer d’une nouvelle manière qui stimule la productivité en démocratisant l’accès aux données et en répondant à la demande de visibilité du terrain. La communication devient alors simple, fluide et performante. 

L'évolution de la communication interne, étape par étape

L'évolution de la communication interne, étape par étape

Aujourd’hui de part nos retours terrains et notre vécu nous avons pu observer que la communication interne au sein des entreprises peut être échelonnée en quatre étapes.

En effet la première étape concerne les entreprises dites qui utilisent comme seul canal de communication l’oral.

La deuxième étape porte sur les entreprises qui ont pris l’initiative d’utiliser comme support de la communication orale, la communication papier à l’aide de tableaux velleda ou d’un point d’information.