L'évolution de la communication interne, étape par étape

L'évolution de la communication interne, étape par étape

Aujourd’hui de part nos retours terrains et notre vécu nous avons pu observer que la communication interne au sein des entreprises peut être échelonnée en quatre étapes.

En effet la première étape concerne les entreprises dites qui utilisent comme seul canal de communication l’oral.

La deuxième étape porte sur les entreprises qui ont pris l’initiative d’utiliser comme support de la communication orale, la communication papier à l’aide de tableaux velleda ou d’un point d’information.

L'affichage dynamique, démarche indispensable à l'industrie de demain

L'affichage dynamique, démarche indispensable à l'industrie de demain

En effet, l’affichage dynamique vous permet de pouvoir afficher vos KPI, indicateurs de performance ou informations en temps réel. Par exemple une entreprise industrielle va  pouvoir afficher sur des écrans le Taux de Rendement Synthétique des machines, le taux d’absentéisme ou encore les Non Conformités.

L’information est bien plus accessible car elle est toujours à jour sur un support moderne et attractif.

Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?

Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?

Aujourd’hui, la communication interne au sein des entreprises est devenue primordiale. La prise d’informations et sa transmission par les managers se fait généralement à l’oral, sur papier ou par un suivi d’indicateurs sur des tableaux vélédas.

Les managers doivent donc imprimer ou recopier des données et informations pour les transmettre aux équipes et re saisir des informations du terrain papier ou velleda dans ses fichiers de suivi (excel, ERP..).