De l'affichage papier à l’affichage digital pour une performance optimale !

Le digital, un système de communication efficace et stratégique

L’affichage digital ou dynamique correspond au passage de l’affichage papier traditionnel aux nouvelles technologies d’affichage et d’interaction comme les écrans, les bornes interactives ou encore les vitrines tactiles.

Si le but est le même, informer et communiquer de manière plus personnalisée et rapide, le digital est au service d’une démarche de management innovante. Transmettre une information interactive en temps réel devient hautement stratégique pour piloter les équipes.

En résumé, c’est la bonne information, au bon moment et au bon endroit.

90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et 80% de nos neurones servent à processer des images. Avec la transmission d’une information plus efficace, on prouve que le management visuel s’adapte ainsi parfaitement à nos capacités neurologiques et nous rend incroyablement efficients.

L’affichage digital permet de communiquer d’une nouvelle manière qui stimule la productivité en démocratisant l’accès aux données et en répondant à la demande de visibilité du terrain. La communication devient alors simple, fluide et performante. 

Moderne et attractif, en plus d’adopter un système de communication efficace et dans l’air du temps, les entreprises répondent au besoin de sens des équipes et tirent de nombreux avantages en privilégiant l’affichage dynamique à l’affichage papier. 

Le digital au service d’une démarche de management innovante

L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser des contenus mis à jour en temps réel (KPI, textes, graphiques, tableaux, données ERP, météo, vidéos, réseaux sociaux…) sur des écrans numériques.

Le management visuel allie l’opérationnel, la performance et la communication d’entreprise. 

Il agit ainsi comme une chaine de news, c'est un flux d'information pour communiquer la culture d’entreprise, la vision, la vie d’entreprise, les objectifs et les priorités du leadership à tous, peu importe le rôle. C’est une multitude d’informations en signaux très simples à comprendre et à interpréter.


Opter pour l’affichage digital dynamique c’est :

  • Fluidifier la transmission d’information.

  • Valoriser les tableaux de bord et les indicateurs de performance.

  • Partager facilement l’information.

  • Donner une image moderne à son entreprise.

  • Trouver les outils adaptés pour ses équipes.


L’affichage dynamique a pour ambition d’associer performance et bien-être par une meilleure communication. L'engagement est la clé de l'efficacité et de l'épanouissement professionnel. Les collaborateurs sont alignés et engagés autour d'objectifs communs et comprennent le sens de leurs missions. 

Le message au coeur de la cible

Avec l’affichage dynamique, il est possible de cibler un message de manière beaucoup plus efficace que le support papier. L’affichage du message s’effectue au moment que vous souhaitez ! Accueil, bureau, atelier, vous pouvez planifier votre message en fonction de l’emplacement de votre écran. Ainsi, le message est diffusé de manière bien plus pertinente auprès d’une cible bien visée.

Des outils de communication modernes et réutilisables à l’infini

Avec le support papier, un nouveau message signifie de nouveaux supports à imprimer. L’affichage dynamique lui, utilise le même support pour différents messages et c’est un outil de communication résolument moderne qui permet de faire de belles économies de papier et de temps. Au-delà de ces économies, les écrans répondent aux nouvelles habitudes et attentes d’accès aux informations et de synchronisation des données en temps réel (KPI, textes, graphiques, tableaux, données ERP, météo, vidéos, réseaux sociaux…) sur des écrans numériques.